Le terme anglais spirit est un dérivé de l’ancien-françaisesperit, du latin classiquespiritus, « souffle air », relié au verbe spirare (« souffler, respirer »).
Un spirite est une personne qui a la faculté d'entrer en communication profonde avec le souffle de l'esprit comme par exemple les mages, les sadous, les théosophes ou les kabbalistes.
Les techniques thérapeutiques pratiquées par les spirites partent toujours de la compréhension, de l'amour, du pardon, de la prière créatrice, de la pensée positive, de la méditation et de la foi.
Un spirite est une personne qui a TRES LONGUEMENT travaillé a comprendre ses peurs, la vie, l'unité, la création du verbe et de la pensée. Les spirites utilisent des dons comme le channeling, le magnétisme, la clairvoyance la clairaudiance et la médiumnité.
Le channeling par exemple permet de poser des questions à certaines entités. Un bon channel reçoit des réponses correctes, non farfelues, facilement vérifiables et qui apportent au bénéficiaire un soulagement rapide de ses maux et une transformation très positive de son être.
Le magnétisme permet d'ôter l'énergie négative et de la remplacer par une énergie positive. Des spirites utilisent le rayon violet ou la flamme violette de Maître Saint Germain. La prière spirite telle que pratiquée et répandue notamment par le Docteur Murphy est une prière créatrice et non supplicatrice. Elle honore l'appartenance de l'homme à son propre pouvoir souverain. La clairaudiance la clairvoyance et la médiumnité pratiquées par un spirite loyal droit honnête sain et rigoureux sont TOUJOURS basées sur l'amour la liberté et le libre arbitre.